LE FESTIVAL SUR LE CAMPUS
Danse et projections à L'Aparté
Salle Culturelle L’Aparté 361 Allée de Berlioz 38400 Saint Martin d’Hères
MECREDI 23 MARS - À PARTIR DE 18 H
Gratuit pour les étudiants
Depuis le salon de sa maison, Angono Mba, un octogénaire guinéen, se souvient de sa participation comme porteur de l’expédition du réalisateur madrilène Manuel Hernández Sanjuándans et son équipe d’aventuriers.
Le voyage les amènent à parcourir la Guinée espagnole entre 1944 et 1946 pour documenter la vie coloniale. Leur but : la recherche d’un lac mystérieux où a lieux, selon la légende un rassemblement de 10’000 éléphants.
UN DÍA VI 10000 ELEFANTES de Alex Guimera - Espagne - 2016 - 1h20 - Documentaire / Animation
en partenariat avec
18H – 20H ATELIERS DE DANSE
Les ateliers danse du CROUS, l’association Concorps’danse et Grimaldi danse club vous proposent une initiation Salsa et Bachata le mercredi 23 mars de 18h00 à 20h00 à l’Aparté. Venez vous déhancher sur des rythmes latinos et réveiller le cubain qui est en vous !
Construir castillos
Clara Blein-Renaudot et Elsa Chardon, 2015, 13’
Portrait d’une colline où l’on remodèle les reliefs à coup de tractopelle dans le quartier de San Antón, à Cuenca en Espagne. Un court métrage du collectif Polyphone Production.
Yo, Presidenta
Arantxa Echevarría, 2015, 19”
La vie d’Ana change quand elle est élue Présidente de son pays pour être la meilleure joueuse de FarmVille sur facebook...
Sous-titré par Atlas Traduction composé des élèves du
Master 2 en Traduction Spécialisée Multilingue de l’Université
Stendhal Grenoble 3.
20H PROJECTIONS GRATUITES
EXPOSITION À LA BU DROIT-LETTRES
Secretos de la imagen – Secrets d’image, du 4 au 25 mars, Bibliothèque Droit-Lettres. Campus Universitaire de Saint-Martin d’Hères.
La cinémathèque de Grenoble nous ouvre ses archives et vous fait découvrir une sélection en grand format des plus belles affiches du cinéma ibérique et latino-américain ! Dire l’essentiel, capter le regard du spectateur et l’attirer dans la salle obscure sans dévoiler l’intrique; tel est le défi de ces maîtres du graphisme. Comment nous racontent ils la complexité du cinéma en un plan fixe dans l’espace et dans le temps ?