"Un film politique, poétique, sensoriel et puissant." (TéléCinéObs)



     Tomas, pas même la vingtaine, est un afro-colombien. Mis à la porte par sa mère et son compagnon, il erre dans le quartier de La Playa à Bogota. Il est fasciné par le dessin, de ceux que l'on pourra transformer en coupe de cheveux. Son frère cadet Jairo suit les mauvais chemins des quartiers abandonnés, entre crack et embrouilles. Son aîné, Chaco, veut quitter la capitale, partir au nord. Les trois ont fuit la guerre qui ravageait les villages des provinces.

 

La Playa D.C.
De Juan Andrès Arango Gardia  -  Colombie - 1h30 -  2013

 

Lundi 24 Mars à 19h

Gratuit sur Inscription

(jeveuxdelaculture@grenoble-univ.fr)

 

 

Cinéma Poilu au Musée Dauphinois !
Dans le cadre de la semaine thématique "AU POIL !" de l'Université de Grenoble

 

 

     « War is what happens when language fails ». Découvrez la dernière exposition du Musée Dauphinois intitulée « À l'arrière comme au front : les Isérois dans la Grande Guerre » qui présente la vie à Grenoble pendant la Première Guerre Mondiale. Comment cette guerre a-t-elle impacté tous les aspects de la société, de l'économie, de la politique et de l'industrie dans le département de l'Isère. La visite de l’expo sera assurée par l’équipe du musée.

 

     Reprenez vos esprits lors d’une pause autour d’un buffet et vous pourrez retrouver l'association étudiante Fa Sol Latino et la Cinémathèque de Grenoble qui proposent la diffusion du film colombien La Playa DC, dans la chapelle Sainte-Marie-d’en-Haut. Réalisé par Juan Andrés Arango Garcia, ce film raconte l'histoire de Tomas, jeune Afro-Colombien. Mis à la porte par sa mère et son compagnon, il erre dans le quartier de La Playa à Bogota. Cette projection est organisée dans le cadre du festival du cinéma espagnol et sud-américain « Ojo Loco ».Une soirée composite, entre expo et cinéma !

 

ATTENTION !

La projection aura lieu dans la chapelle du Musée Dauphinois (Chapelle Sainte-Marie d'en-Haut)