LE FESTIVAL A LA CINÉMATHÈQUE

Angoisse / Vacances en amoureux et enfants tueurs ​

Soudainement... ils furent les derniers adultes en vie de l’île.

Comédie horrorifique / zombies et communisme

Juan va profiter de l’invasion de zombies qui tombe sur Cuba pour monter un business de massacre des infectés. Le Shaun of the dead cubain, fauché et déjanté, qui en profite pour montrer une (légère) critique du régime Castro.

Thriller sensuel de l’au delà / jazz et tourments oniriques

Un trompettiste s’éprend éperdument d’une femme magnétique, qui est ensuite atrocement tuée. Elle revient alors d’entre les morts pour tourmenter ses assaillants, mais également le musicien qui perd pied avec la réalité. Venus in furs will be smiling !

Please reload

Comédie / Ingmar Bergman et éducation sexuelle

Lorsque l’entreprise d’Alfredo lui propose de s’adapter ou d’être remercié, on lui propose de tourner des films d’éducation sexuelle à destination du marché scandinave. C’est le début de la carrière d’Alfredo comme réalisateur...

Inspiré de la véritable histoire du “Ed Wood espagnol”, dans une période dévergondée du cinéma post dictature, menée, entre autres, par Jess Franco.

Aventures / savants fous et pouvoirs psychiques

Grâce à ses pouvoirs psychiques, Zovek découvre que le Professeur Druso a tué ses collègues et veut utiliser leurs recherches afin de transformer les gens en monstres...

Please reload

NUIT BLANCHE DU CINÉMA DE GENRE