EXPOSITIONS

"A dónde iría! / Où j’irai!"

 

Du 14 mars au 3 avril

A la Bibliothèque Universitaire Droit-Lettres

1130 Avenue Centrale, 38402 Saint-Martin-d'Hères

 

 "Si me desmemoriara, a dónde iría!
A dónde, sin memoria, sino a un aire sin soplo,
a unas libras de tierra ya dispersa,
 hacia un pozo sin bordes ni gravedad instantánea."

 

Roberto Manzano, Si me desmemoriara a donde iria

 

Les regards croisés entre un jeune photographe argentin, et un grand poète cubain sculptent un portrait de la rue comme lieu de passage, d’exil, de résilience individuelle face à la foule... Un ensemble de 20 photos, captées par l'objectif de Fernando Suarez, forme un parcours dans le  Buenos Aires contemporain au rythme du poème de Roberto Manzano qui écrit l’émerveillement de l’ordinaire et le lyrisme quotidien.

"Les écharpes d’Acatlán"

 

Du 16 mars au 3 avril 2017

Galerie Xavier Jouvin

48 Quai Xavier Jouvin, 38000 Grenoble

 

Une rétrospective consacrée au savoir faire du tissage de la laine et qui valorise cette technique artisanale, lui donnant une nouvelle force et une une nouvelle utilisation. L’art, l’artisanat et le quotidien se retrouvent dans ces écharpes tissées par des artisans du village d’Acatlán et illustrées par les peintures, gravures et photographies d’artistes contemporains du Mexique.

 

En collaboration avec l'association Kaniwa, cette exposition met en relation non seulement le travail du tissage et de l’art graphique, mais aussi la pratique documentaire pour donner une place à la sauvegarde des ces traditions qui ont forgé l’identité latino-américaine

 

Activités en relation avec l’exposition :

Atelier de Sérigraphie sur tissu à l’École d'Art de Grenoble