top of page

LAS MARIMBAS DEL INFIERNO

Documenteur musical

De Julio Hernández Cordón

Mexique / Guatemala - 2010 - 73’

CINÉMA LE MÉLIÈS

MERCREDI 29 MARS - 18H45 ⚑

Rencontre avec le réalisateur

Production : Melindrosa Films, Axolote Cine

Interprétation : Alfonso Tuche, Roberto González Arévalo, Víctor Hugo Monterroso

Photographie : María Secco

Distribution France : Cyriac Auriol

“Le grand mérite de Las marimbas del infierno est l’originalité. Si la trame peut sembler absurde - elle l’est - le résultat crée des situations divertissantes et drôles. [...] Entraînant et avec un grand sens de l’humour, Las marimbas del infierno constitue une ode à l’improvisation et à la bonne humeur.” - Chilango

 

Don Alfonso est livreur et surtout joueur de marimbas. Après s’être fait racketter par un gang, son instrument est tout ce qui lui reste, alors qu’il a dû se séparer de ses musiciens pour ne pas les mettre en danger. Un jour, il rencontre un médecin, prédicateur, ex-sataniste et batteur dans un groupe de metal. Ensemble ils décident de monter un groupe, Las Marimbas del Infierno, qui va provoquer des réactions diverses et incontrôlables de la part du public. Ce film raconte leur histoire.

BIOGRAPHIE

Julio Hernández Cordón est réalisateur, producteur et scénariste. Actif depuis 2003, il a participé à la réalisation de 6 films, dont des courts-métrages et des documentaires. Il a l’habitude de travailler avec des acteurs non professionnels sur un style documentaire, même sur des films de fiction, pour lesquels il a reçu plusieurs prix internationaux. En 2016, il a été nominé comme Meilleur réalisateur aux 58ème Ariel Award de Mexico pour son film Te prometo anarquía.

FILMOGRAPHIE SELECTIVE

2015 - Te Prometo Anarquía (en compétition

fictions cette année)

2012 - Polvo

2012 - Hasta el Sol Tiene Manchas / documentaire

2008 - Gasolina

BANDE-ANNONCE

bottom of page