
FAMILIA SUMERGIDA
RÊVES ET VISIONS
RÉALISÉ PAR MARIA ALCHÉ
ARGENTINE - 2018 - 91
Production : Pasto / Bubbles Project
Scénario : María Alché
Interprétation : Mercedes Morán, Marcelo Subiotto, Esteban Bigliardi
Photographie : Hélène Louvart
JEU. 28 MARS | 18H00






CINÉMA JULIET BERTO
"Pour son premier film, María Alché dépeint avec habileté son village: un foyer côtier de la classe moyenne. Son expérience d’actrice et de directrice d’acteurs resplendit brillamment dans la construction de cette famille, et rend crédible la coexistence de toutes ces créatures autour du personnage principal." Clarín
Meilleur film latino-américain au festival de San Sebastián 2018 (Espagne)
Le film se focalise sur les émotions et sensations complexes de Marcela dont la soeur, Rina, est récemment décédée. Son monde se fragilise et devient de plus en plus étrange. Dans ce travail de deuil, elle se perd dans un quotidien de femme au foyer, épouse et mère de famille de trois adolescents. Comme absente, distraite, elle évolue dans une sorte de voyage onirique accompagnée par un ami de sa fille aînée, qui partage la même confusion émotionnelle qu’elle.



Née à Buenos Aires, María Alché est une actrice, productrice et réalisatrice argentine. Formée à la réalisation à l’ENERC, elle entame une carrière d’actrice au début des années 2000 jouant devant la caméra de Lucrecia Martel (La Niña santa) ou encore Juan Pablo Zaramella (Luminaris, court-métrage prix du public Ojoloco en 2017). Elle a réalisé plusieurs courts-métrages. “Familia Sumergida” est son premier long-métrage, en sélection au festival de Locarno 2018.
FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE
2012 - Noelia (court-métrage)
2008 - ¿Quién se metió con Mayra ? (court-métrage)
BANDE-ANNONCE