RENCONTRE AVEC LE RÉALISATEUR
AL OTRO LADO DEL MURO
MAMAN EST EN PRISON
RÉALISÉ PAR PAU ORTIZ
MEXIQUE, ESPAGNE - 2018 - 68’
Production : Intactes, Bambú Audiovisual
SAM. 30 MARS | 19H30
CINÉMA LE MÉLIÈS
"Le cinéaste Pau Ortiz raconte l'histoire poignante et inspirante d'une famille immigrée qui, malgré des circonstances difficiles, reste débordante d'amour et de solidarité." - Zurich Film Festival
​
Comme beaucoup de familles, celle d’Ale et Rocío a quitté le Honduras pour le Mexique en espérant une vie meilleure. Mais rien ne se passe comme prévu. Leur mère, qui est leur seule parente, se fait emprisonner de façon arbitraire. À 18 et 13 ans, ils vont devoir endosser bien trop tôt le rôle d’adulte pour assurer la survie de leurs jeunes frère et sœur. Il cherche un emploi mais n’a pas de papiers. Elle hérite des tâches ménagères et de la garde des enfants. Ils luttent entre la fatigue, les tensions et le désir de garder la famille unie.
Pau Ortiz est monteur et réalisateur de documentaires. Après une spécialisation en réalisation documentaire à l'École de cinéma de Catalogne (ESCAC), il obtient une bourse d'études à l'École de cinéma de Québec. Son style est caractérisé par sa fascination pour les relations humaines, qu'il a également approfondi grâce à ses études en psychologie. Ses thèmes de prédilection sont les histoires qui responsabilisent et promeuvent le changement social.
​
FILMOGRAPHIE SÉLECTIVE
​
2014 - 13 maneras de quedarse solo
2010 - Tu mateix
BANDE-ANNONCE