COMPÉTITION FICTION
Touche touche poulpe
Réalisé par Ana Cristina Barragán
Equateur - 2022 - 95’
la piel pulpo
“La force singulière de ce film réside dans son engagement à raconter une histoire à partir de ces gestes et de ces regards, et à obtenir des moments mémorables dans les images qui capturent leur profondeur, paradoxalement, sur cette surface pure.” - Radiococoa, Gabriela Ponce
INFOS TECHNIQUES
Production : Unafilm / Titus Kreyenberg
Scénario : Ana Cristina Barragán
Photographie : Simón Brauer, Tomás Astudillo
Interprétation : Isadora Chavez, Juan Francisco Vinueza, Hazel Powell
mercredi 5 avriL - 20h45 - cinéma le méliès
En présence de l'actrice hazel powell ⚑
BIOGRAPHIE
Ana Cristina Barragán est réalisatrice et scénariste. Elle commence sa carrière avec des courts métrages documentaires. Alba, son premier long métrage, a été présenté en première au Festival de Rotterdam, puis dans plus de 100 compétitions et a reçu 30 prix, dont une mention spéciale du jury d'Horizontes Latinos à San Sebastian. La Piel pulpo est son deuxième long métrage.
SYNOPSIS
Iris et Ariel, des jumeaux de 17 ans, vivent avec leur mère et leur sœur aînée Lía sur une île rocheuse peuplée de mollusques et de reptiles. Les adolescents ont grandi isolés du continent, dans une relation fraternelle dépassant les limites de l'intimité normale entre frères et sœurs et dans une connexion transcendantale avec la nature. Un événement va venir bouleverser cet équilibre.
FILMOGRAPHIE
Filmographie :
2016 - Alba
2010 - Domingo violeta (Court-métrage)
2008 - Despierta (Court-métrage)