Attention site en construction
LE FESTIVAL
Le festival se tient sur plusieurs lieux à Grenoble et en Isère. Ojoloco est organisé principalement autour de quatre lieux qui constituent le socle du festival : le Cinéma le Méliès, d’une part, qui accueille la programmation contemporaine pendant deux semaines ; le cinéma Juliet Berto de Grenoble, d’autre part, avec trois soirées autour du cinéma de patrimoine, Mon Ciné, avec les courts-métrages et une avant-première et le campus de Grenoble pour des projections gratuites entre midi et deux . Ceci n’empêche pas le festival d’investir d’autres lieux du bassin grenoblois ainsi qu'accueillir une itinérance dans plusieurs cinémas en Isère.
RETROSPECTIVE
Au total, depuis sa création le festival Ojoloco a réuni plus de 42 000 spectateurs pour 360 long-métrages sélectionnés et 850 projections organisées. Un esprit de rencontre nous anime également puisque plus de 120 invité-e-s et professionnels du cinéma ont déjà été accueillis !
Trois prix du public sont décernés chaque année : meilleure fiction, meilleur documentaire et meilleur court-métrage.
Les objectifs
Le festival Ojoloco a été créé en 2013 par l'association Fa Sol Latino et a pour objectif de faire connaître l’histoire, la culture et l’actualité ibériques et latino-américaines à travers le cinéma. Dans cette optique, la programmation est axée sur le cinéma indépendant et d'auteur.
DE NOUVEAUX PROJETS
L’objectif est maintenant de permettre aux films lauréats du prix Ojoloco et aux coups de coeur de l'équipe du festival de pouvoir être diffusés dans les cinémas art & essais français en dehors de Grenoble d'où la création du projet de maison de distribution de cinéma art & essai Plátano Films.
LES LIEUX
RETROSPECTIVE
DE NOUVEAUX PROJETS