COMPÉTITION DOCUMENTAIRE
Transe-mission
Guyane - 2022 - 52’
Réalisé par Nicolas Pradal et Kerth Agouinti
“Wani de Kerth Agouinti et Nicolas Pradal s’attache à un jeune du Maroni, lui aussi déboussolé par la perte de son père. Le film agit comme une réparation symbolique de la mort par l’exposition des rituels.” - Olivier Barlet
INFOS TECHNIQUES
Scénaristes : Nicolas Pradal et Kerth Agouinti
Producteurs : Didier Urbain et Baptiste Brunner
Photographie : Zoltan Hauville
Interprétation : Wani Doudou
VENDREDI 7 AVRIL - 18h15 - cinéma le méliès
en présence du réalisateur nicolas pradal ⚑
BIOGRAPHIE
Kerth Ziggy Agouinti est passionné de photos et de vidéos depuis toujours, c'est en 2015 qu'il entre dans le milieu de l'audiovisuel et du cinéma en intégrant une formation. Il a co-réalisé Wani, son premier film documentaire et souhaite poursuivre cette voie notamment pour parler davantage de sa culture et de ses traditions aluku.
Nicolas Pradal a étudié à l’ENSAV, son film de fin d’étude Les rêves et la Loi dépeint la difficile situation des peuples aborigènes d’Australie. Ce voyage viendra fossiliser des questionnements qu’il ne cessera de creuser dans ses écritures futures. En 2009 il commence un documentaire en Guyane.
SYNOPSIS
Wani Doudou vit sur les berges du fleuve Maroni, en Guyane. Aujourd'hui, en plus d’être plombier aux services techniques de la mairie de Maripasoula, il est un des musiciens les plus respectés du fleuve. Mais depuis que son père est décédé, Wani ressent un vide existentiel qui le fait vivre dans un état de doute, de retrait, qui l'amène à remettre en question le sens de son existence.
WANI
FILMOGRAPHIE de Nicolas Pradal :
2015 - Anuktatop
2013 - La Jeunesse du fleuve